Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Maroc, Baléares et Retour sur terre

19/08/2009 19:28

Retour sur terre

Mais le temps presse, et nous devons repartir pour notre dernière escale, la Grande Motte, point de départ et de retour de notre beau voyage. Nous quittons Cadaques en fin d’après-midi pour une dernière navigation de nuit. Nous qui, avant notre départ, appréhendions les navigations de nuit, sommes...
19/08/2009 19:26

Formentera – Ibiza – Cadaques

Aujourd'hui, nous quittons Ceuta pour 3 jours et 2 nuits de navigation, pendant lesquels nous remonterons toute la partie ouest de la Méditerranée jusqu’à Formentera, la plus au sud des îles des Baléares. Nous aurons une météo très changeante, avec des vents de 30 à 35 nœuds puis des périodes de...
19/08/2009 19:25

Tanger, Asilah

Ce matin, nous quittons à nouveau Ceuta, direction Tanger et Asilah pour deux jours. La journée commence par le passage de la frontière marocaine. Cette fois, nous sommes rodés…et nous savons à quoi nous attendre. Mais cela ne changera rien. Des papiers, des papiers et encore des papiers. Des...
19/08/2009 19:23

Chefchaouen, Tetouan

Après avoir loué notre voiture dans l’unique agence de location de Ceuta, nous nous dirigeons vers la frontière marocaine. Nous avons prévu de visiter Chefchaouen, et peut-être Tetouan au retour, si le temps nous le permet. Passer la frontière marocaine est une véritable épreuve, avec ses...
19/08/2009 19:22

Ceuta

Après 6 jours de mer, nous arrivons en fin d’après-midi à Ceuta. Ceuta est une enclave espagnole en territoire Marocain, comme Melilla, 130 NM plus à l’est. Témoin étrange des guerres entre les Espagnols et les Arabes, Ceuta affiche fièrement son appartenance à l’Espagne. Le premier regard, en...

Le Carnet de bord des enfants

27/01/2009 23:58

Transat, Antilles, par Juliette

La grande traversée...   Je n’ai rien de spécial à dire sur ce sujet… Enfin… Bon, d’accord, on a traversé l’Atlantique entière…et alors ?! Non, je rigole…C’EST FANTASTIQUE ! Les premiers jours n’étaient pas faciles-faciles, mais après, aucun problème, Akuna matata ! Sans compter...
27/01/2009 23:56

Le Cap Vert, par Juliette

Mindelo Un air de Brésil –selon papa, bien-sûr…moi, je n’y suis jamais allée- des couleurs, et une langue particulière qui ne manque pas d’embrouiller des pinceaux de papou ! Enfin, il s’en sort plutôt bien –mais il baragouine pas mal…-   Nous arrivons dans la baie de Mindelo, accueillis...
27/01/2009 23:54

Le Sénégal, par Juliette

Bienvenue au CVD   Des couleurs, des odeurs, des gens, de la cuisine…Le folklore de Dakar ne manque pas de rebondissements ! Bien que nous soyons envahit par une colonie de pinces-culs, nous sentons tous que nous allons nous plaire au Sénégal. Nous entamons une bonne brioche (c’est moi...

Teoula | tour de l'atlantique en bateau | famille | enfants | catamaran | outremer | voyage | CNED | antilles | cuba | sénégal | sine saloum | açores, canaries, cap-vert | transatlantique