Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Qui sommes-nous

 

"Le seul fait de rêver est déjà important.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
A l'indifférence,
Aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous."

                        

                                    Jacques Brel

 

Une famille, aventurière et curieuse de découvrir de nouveaux horizons, se lance dans un voyage qu'elle souhaite inoubliable et riche en sensations.

 

Et maintenant, zoom sur l'équipage ... 

 

 

 

Frank, le capitaine, auteur de l'idée (fixe diront certaines...), qui devint le projet de vivre en famille des aventures hors de l'ordinaire, Mac Gyver à ses heures (c'est à dire tout le temps sur un bateau), docteur es-manoeuvres de port, cuisinier ( un tout petit peu ! ) professeur de Maths, de Physique, d'Anglais, et professseur suppléant lorsque la professeur principale à le mal de mer...ou a "pété les plombs". Il sait glisser une pointe d'humour bien dosée quand il faut ( c'est à dire souvent ! ).

Il apprend l'espagnol sur le ponton...et dans les bars à tapas. Le reste du temps, Electricien, Mécano, Plombier, Médecin, Interprète...et surtout Papa

Ce qu'il préfère : Etre en famille, faire découvrir le monde aux enfants, les voir grandir, arriver dans un beau mouillage, discuter sur les pontons, boire une cervoise fraiche.

Ce qu'il aime moins : le mauvais temps, les tuyauteries bouchées, les cours du CNED.

 

 

 

 

France, ou "Supermum", très curieuse et passionnée de voyages mais surtout femme et maman tout ce qu'il y a de plus normale (c'est-à-dire maman poule, très citadine, aimant ses activités et ses copines), a adhéré d'abord avec réticence puis avec un enthousiasme "raisonnable" au projet original de son doux rêveur de mari (il en a des tas d'autres en tête !). Elle s'est mise à la voile il y a 5 ans encadrée par son skipper de mari et essaie de le seconder au mieux. Mais, à bord, elle gère le plus important : la cuisine et le CNED et autant elle sera inventive pour l'une, autant elle sera rigoureuse et "très sévère" pour l'autre !! (sauf lorsqu'elle a le mal de mer ...).

Elle apprend l'espagnol sur les pontons et dans les marchés.

Ce qu'elle préfère : transmettre à ses enfants la curiosité et la soif d'apprendre, faire des photos...de tout, de ses enfants, de rien...mais faire des photos, faire une cuisine du monde, lire les 1001 livres recus en cadeaux de ses amis, faire son yoga.

Ce qu'elle aime moins : le mal de mer, les navigations au près, les quarts de nuit....et l'incontournable CNED !!!

 

 

 

Juliette, première mousse, l'ainée des trois ( dur dur d'être l'ainée ! ), troisième main du skipper, et deuxième de Super Mum, un peu flemmarde avec le CNED, mais elle s'en sort très bien... Très curieuse et artiste, créative et inventive, sa couchette est un vrai nid à bricolage !

Ce qu'elle préfère : faire des mails à ses copines, dessiner, jouer de la guitare.

Ce qu'elle aime moins : le mal de mer.

 

 

 

Jeanne, seconde mousse, assistante photgraphe de France, à l'aise sur le bateau comme si elle était à la maison, joueuse professionnelle : rien n'arrête Jeannne et ses idées de jeux, et ça c'est un avantage majeur sur le bateau ! Joyeuse et inventive, sauf quand son caractère de cochon prend le dessus...

Ce qu'elle préfère : aider aux manoeuvres du bateau, jouer, le steak-frites et les spaghettis bolognaises.

Ce qu'elle aime moins : goûter de nouvelles saveurs, le CNED....

 

 

 

Colin, troisième et dernier mousse de la compagnie, spécialiste "es-démarragedemoteur" (les voiles, il s'en fiche), architecte en chef de toutes constuctions en Lego, il est la boule d'ambiance de la famille, mais aussi une véritable boule de nerfs :  il déborde d'énergie, mais beaucoup moins pour le CNED !

Ce qu'il préfère : ses legos, démarrer les moteurs, les arrêter -bien sûr-, et faire un tour en annexe,  de préférence à fond...

Ce qu'il aime moins : le CNED, le CNED...encore le CNED.

 

 

 

 

 

Teoula | tour de l'atlantique en bateau | famille | enfants | catamaran | outremer | voyage | CNED | antilles | cuba | sénégal | sine saloum | açores, canaries, cap-vert | transatlantique

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!

 

 Facade près du port Olympique de

 Barcelone