Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Lʼarchive des articles

25/02/2009 14:51

True Blue Bay

Grand luxe, nous avons choisi de nous mettre au ponton pour quelques jours. Notre dernier ponton était à Puerto Calero, il y a trois mois !!! Retour à la civilisation, électricité et eau douce à volonté – comme à la maison -, accès direct à la terre ferme sans prendre l’annexe,...
25/02/2009 14:49

La cote des mille fjords

Saint David’s Harbor   Nous quittons Grenville pour Port David, l’un des nombreux fjords présents sur la côte sud de Grenade. Au fond du fjord, nous découvrons un petit mouillage, et un chantier « Grenada Marina » où de nombreux plaisanciers font les travaux de carénage sur...
25/02/2009 14:48

Grenville, la ville oubliée

Ce matin, nous quittons Carriacou - dans les grenadines de Grenade - pour la grande île de Grenade. Nous laissons derrière nous Tyrell Bay, cette grande baie à l’ouest de Carriacou, pleine de bateaux de voyage et qui fut pour nous un mouillage tranquille que nous avons adoré. Nous y...
28/01/2009 05:45

Les Grenadines

Nous ferons une traversée pratiquement sans vent, au moteur. Nous n’avions jamais connu cela depuis notre départ de France. Ce n’est pas très agréable, mais cela permet de dormir tranquillement, aucune manœuvre de voile, et d’avoir de l’électricité à profusion.   Eh oui, encore une différence...
28/01/2009 05:41

Midnight Express à la Barbade

Premier matin à La Barbade ; Nous nous réveillons devant notre belle plage de sable blanc. L'eau est turquoise, et nous voyons régulièrement des tortues nager autour du bateau.   Mais, il est déjà neuf heures, et il faut que je file faire mes déclarations habituelles :...
28/01/2009 05:39

La Barbade, Bridgetown

Dès notre arrivée à La Barbade, nous débarquons – en toute illégalité – nous faire une ventrée de langoustes dans le restaurant qui tend les bras, face à nous, en bordure de la plage. Nous ferons les formalités douanes et immigration demain…juré, promis.   Retour immédiat dans la...
27/01/2009 23:58

Transat, Antilles, par Juliette

La grande traversée...   Je n’ai rien de spécial à dire sur ce sujet… Enfin… Bon, d’accord, on a traversé l’Atlantique entière…et alors ?! Non, je rigole…C’EST FANTASTIQUE ! Les premiers jours n’étaient pas faciles-faciles, mais après, aucun problème, Akuna matata ! Sans compter...
27/01/2009 23:56

Le Cap Vert, par Juliette

Mindelo Un air de Brésil –selon papa, bien-sûr…moi, je n’y suis jamais allée- des couleurs, et une langue particulière qui ne manque pas d’embrouiller des pinceaux de papou ! Enfin, il s’en sort plutôt bien –mais il baragouine pas mal…-   Nous arrivons dans la baie de Mindelo, accueillis...
27/01/2009 23:54

Le Sénégal, par Juliette

Bienvenue au CVD   Des couleurs, des odeurs, des gens, de la cuisine…Le folklore de Dakar ne manque pas de rebondissements ! Bien que nous soyons envahit par une colonie de pinces-culs, nous sentons tous que nous allons nous plaire au Sénégal. Nous entamons une bonne brioche (c’est moi...
28/12/2008 17:17

La Transat – We made it !!!

Ce texte est extrait de notre journal de bord, et retrace notre traversée jour après jour :   1er jour   Voilà, nous sommes partis hier matin, le 11 décembre à 11h de Mindelo, pour 2000 NM jusqu'à Barbados. Nous avons bien eu le temps de nous détendre et de nous reposer avant le...