Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Lʼarchive des articles

14/11/2008 19:54

Traversée Canaries – Sénégal

Nous sommes prêts à partir ce matin. Il me reste à régler deux, trois petites choses et à passer à la douane récupérer notre formulaire de sortie des Canaries. France passe chez le boulanger prendre du pain frais pour les prochains jours.   Hier soir, en discutant avec Didier qui s’occupe de...
14/11/2008 19:53

Le Teide

Le lendemain : grand beau soleil, c’est aujourd’hui ou jamais !!Le Teide, plus haut sommet d’Espagne du haut de ses 3 718 mètres nous attend.   De bon matin, je file donc au bureau du parc du Teide pour obtenir nos permis de visite. Le nombre de personnes visitant le sommet...
14/11/2008 19:52

La Laguna – Orotava

Ce matin, nous prenons possession de notre petite Polo et partons à la découverte de l’île sous un ciel couvert et menaçant (Frank, pour d’obscures raisons, se refuse toujours à acheter un parapluie, l’avenir nous dira s’il avait raison….). Après à peine ¼ d’heure de conduite …. 500 mètres...
14/11/2008 19:51

Tenerife

Arrivée en début de matinée au port Atlantico de Tenerife et à peine amarré, deux français sympas se plantent devant le bateau en s’exclamant : « un outremer s’en va, un autre arrive !! » (en effet Tuvau, autre Outremer 45 était amarré à notre place avant de partir vers Dakar...
14/11/2008 19:49

Découverte de l’île de Lanzarote

Aujourd’hui, location de voiture et découverte de la 4ème île des Canaries en superficie dont le paysage très particulier est du aux nombreuses éruptions volcaniques survenues tout au long des 18ème et 19ème siècle (la dernière datant de 1736).   Nous commençons nos visites par la...
14/11/2008 19:48

Graciosa

Le soleil nous réveille tranquillement avec la nouvelle heure en plus (H + 1 heure !), bien plus adaptée à notre nouveau mode de vie cool au mouillage. Frank fait la tournée des bateaux en annexe et discute avec tous les skippers pour échanger les bons plans et les bons mouillages…   Nous...
23/10/2008 22:03

Traversée Gibraltar – Canaries

Après avoir attendu une bonne fenêtre météo, nous quittons enfin Gibraltar, laissant derrière nous nos amis et voisins de ponton, et la marina de Queensway en piteux état.   Suite à la tempête, l’un des deux pétroliers s’est disloqué en deux parties, laissant filer sa cargaison, et la rumeur...
23/10/2008 21:33

Mais qu’est ce qu’on fout là !!! N°2

Nous n’en finissons plus de quitter Gibraltar. Entre les courriers à poster, les devoirs du CNED à terminer et à poster dans les temps, les voisins de pontons, les enfants qui se font des copains parmi les équipages alentour, nous retardons notre départ une seconde fois.   La première fois...
23/10/2008 21:28

Quel est l’âge du capitaine ?

Aujourd’hui, nous sommes le 8 octobre, journée particulière pour le capitaine. C’est mon anniversaire !!!   Au réveil, France et les enfants me souhaitent bon anniversaire et après l’incontournable matinée CNED, des chuchotements et une grande agitation envahissent Teoula. Je suis...
07/10/2008 13:03

A la découverte de Palma

Après une journée « immersion CNED », nous prenons la direction de Palma où nous nous attendions à des rangées d’immeubles et d’hôtels sans aucun charme et au lieu de cela, nous découvrons , en longeant le bord...