Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Tenerife

14/11/2008 19:51

Arrivée en début de matinée au port Atlantico de Tenerife et à peine amarré, deux français sympas se plantent devant le bateau en s’exclamant : « un outremer s’en va, un autre arrive !! » (en effet Tuvau, autre Outremer 45 était amarré à notre place avant de partir vers Dakar avec le Rallye des îles). Nous venions de rencontrer Zsolt, suisse français très sympa en voyage pour plusieurs années avec sa femmeTamara et leur fils Amaury ainsi que David, également en grande navigation familiale avec Valérie et leurs deux adorables petits garçons : Bastien et Morgan. Nous allons partager de nombreux apéritifs et parties de rigolade avec ses nouveaux voisins de ponton.

 

Le lendemain, les cours du Cned avancent tout seul… Etonnant !... Je vois juste Colin, Juliette et Jeanne jeter régulièrement un coup d’œil vers le ponton, à l’affut des petits copains et ils sont nombreux !! Manon : 15 ans, en voyage 1 an avec ses parents et suivant à peu près le même parcours que nous, Capucine, également en voyage d’un an, Amaury, Bastien, Morgan, …. L’avantage, c’est que tout ce petit monde suit également les cours du Cned !! et, devinez de quoi parlent les mamans ???

  

Tenerife est donc une île très appréciée des équipages français (les anglais s’accaparant la totalité des ports et mouillages de Gran Canaria : lieu de rendez-vous des bateaux participant à l’ARC : gigantesque organisation rassemblant près de 250 bateaux désirant traverser l’Atlantique avec assistance, bateaux principalement anglo-saxons, seuls 7 malheureux équipages français cette année).

 

Radio-ponton nous informe qu’il existe à Tenerife un fabuleux Musée de le Nature et de l’Homme à ne manquer sous aucun prétexte. Nous sommes à 10 minutes de cet ancien hôpital civil de couleur ocre, superbement restauré et découvrons avec intérêt la plus importante collection d’objets et de vestiges guanches (premiers habitants des Canaries venus d’on ne sait où), notamment de « terrifiantes » momies que les enfants observeront à la fois fascinés et horrifiés. 

 

Mais, radio-ponton nous précise également que Santa Cruz est une jolie ville où il fait bon flâner. Nous y trouverons de jolies boutiques de mode et de déco, des quartiers aux ambiances nous rappelant Cuba ou même parfois le Brésil, de grands parcs parfaitement bien entretenus, le quartier chic des ambassades avec ses maisons art-déco et art nouveau. Nous trouverons même, sur les conseils de français aussi gourmands que nous un traiteur chez qui nous ferons une razzia.

  

Ce soir, apéritif sur Teoula avec les équipages de Taz et de Miti (bateau d’origine Ch’ti !!), nos 2 bateaux-copains. Petites bougies, bons vins blancs de Lanzarote et tout ce qu’il faut pour satisfaire les appétits des petits et grands. Les enfants passeront la soirée dans le carré à jouer et à dessiner pendant que les adultes descendront un certain nombre de bouteilles en refaisant le monde …

Photos de Tenerife

/album/photos-de-tenerife/pa252946-jpg/
/album/photos-de-tenerife/pa272952-jpg/
/album/photos-de-tenerife/pa272954-jpg/
/album/photos-de-tenerife/pa272958-jpg/
/album/photos-de-tenerife/pa272963-jpg/
/album/photos-de-tenerife/pa272967-jpg/
/album/photos-de-tenerife/pa272968-jpg/
/album/photos-de-tenerife/pa272976-jpg/

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!