Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique
La Laguna – Orotava
Ce matin, nous prenons possession de notre petite Polo et partons à la découverte de l’île sous un ciel couvert et menaçant (Frank, pour d’obscures raisons, se refuse toujours à acheter un parapluie, l’avenir nous dira s’il avait raison….). Après à peine ¼ d’heure de conduite …. 500 mètres d’altitude en plus …. 5 ° en moins et, bien entendu, la pluie diluvienne qui s’abat sur nous, nous arrivons à La Laguna, très jolie ville fondée en 1496, ancienne capitale de Tenerife et première ville-république (ville construite sans aucun rempart et se voulant ouverte sur le Monde, ce fut un succès total).
Nous flânerons dans ces grandes rues droites et coloniales, bordées de magnifiques et impressionnantes demeures seigneuriales dont les murs aux couleurs pâtinées luisent sous la pluie. Nous admirons, le nez en l’air, les magnifiques balcons de bois sculpté, typique des constructions de style colonial espagnol du 16ème et réussirons même à pénétrer dans certains de ces splendides palais pour y découvrir de très calmes patios, véritables havre de paix.
Mais, les enfants en ont assez des « vieilles choses » et nous tirent par la manche pour une visite du très intéressant Musée de la Science et du Cosmos où nous passerons une bonne partie de l’après-midi à réaliser de multiples expériences extrêmement ludiques et rigolotes (prenez un grand miroir sur pied, positionnez l’exact milieu de votre corps sur un des côtés du miroir et perpendiculairement à celui-ci ….vous me suivez toujours ? enfin faites de grand mouvement avec votre bras et votre jambe et demandez aux autres membres de la famille de se tenir en face de vous et de regarder votre reflet …. Hilarité garantie !!). Colin y soulèvera même, sans aucune difficulté et à l’aide d’un immense levier …. Une mini-austin jaune !! Il regardera ensuite ses muscles avec beaucoup de fierté.
Quittons La Laguna et descendons sur la très fertile vallée de la Orotava irriguée par l’eau descendant par des galeries volcaniques situées à 2 000 m d’altitude (là, c’est 10 ° de moins que la marina). La Orotava est une ville de conquistadors construite sur des pentes volcaniques et nous grimpons, grimpons, ces jolies petites ruelles pavées (et glissantes) et découvrons une succession de jolies places, d’églises, de belles maisons coloniales. Cependant, à force d’avoir toujours le nez en l’air, je finirai par me perdre complètement avec Jeanne et nous nous retrouverons tous les 5, après de nombreux errements ….à la tombée de la nuit …
Facade de La Laguna
Une des nombreuses places de La Orotava