Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Lʼarchive des articles

25/02/2009 15:05

Ras le bol !!!

Voici des mois, maintenant plus de quatre mois que j’ai vu un coiffeur pour la dernière fois… C’était en fait aux Baléares !!! Certes je suis bien protégé du soleil, mais maintenant je commence à avoir chaud au casque. Depuis un mois, je travaille le sujet avec France, mais elle ne semble...
25/02/2009 15:04

Coast Guards d’un jour

Aujourd’hui, il pleut régulièrement. Les grains sont plus nombreux que d’habitude. Nous sommes à bord de Teoula…CNED oblige…Nous avons mis la VHF en veille pour communiquer avec nos bateaux-copains dans les environs, Maranatha et Malikalalou en l’occurrence. J’écoute d’une oreille distraite...
25/02/2009 15:02

Corvée de chiottes !!!!

Nous vous envoyons régulièrement de belles photos, avec la mer bleue et les cocotiers…vous pensez que nous sommes partis en vacances pendant une année, vous laissant vous battre contre le froid, la vie chère et la tempête boursière, pendant que nous sirotons un Ti’punch par 30°c…et c’est...
25/02/2009 14:59

Maranatha

Le lendemain, nous tombons sur Alex et Véronique, nos amis de Maranatha qui nous peigne un tableau rapide de la situation : tous les supermarchés sont fermés…ils ouvrent parfois, avant d’être refermés par les grévistes. Il faut donc être à l’affut et trouver le bon créneau pour faire...
25/02/2009 14:58

Rodney bay ou les retrouvailles avec Malikalalou

Nous arrivons à Rodney Bay, à la tombée de la nuit. Rolando et Sara sont là pour nous accueillir. Nous tombons dans les bras les uns des autres. Les enfants leur font la fête. Thierry découvre encore un autre équipage, et la joie des retrouvailles entre bateaux du voyage. Un apéritif nous...
25/02/2009 14:57

Sainte Lucie, les deux pitons

Ce matin, départ matinal pour une grande journée de navigation de Bequia à Sainte Lucie. Nous avons dix heures de navigation devant nous, avec un passage habituellement remuant entre Saint Vincent et Sainte Lucie, et une zone poissonneuse le long de la côte de Saint Vincent. Il y a trois...
25/02/2009 14:56

Tobago Cays, le retour

Notre retour aux Tobago Cays sonne le retour des expéditions vers la barrière de corail et ses innombrables plongées. Tous les jours nous partons avec les enfants voir les poissons ou les tortues. Juliette espère secrètement retrouver un requin pour le montrer à Thierry. Difficile, voire...
25/02/2009 14:55

Union

Aujourd’hui, nous attendons Thierry, qui doit nous arriver par la voie des airs, si Mustique Airways le veut !!! L’horaire d’arrivée du vol n’est pas affiché. En discutant avec le personnel – qui dormait sur sa chaise – il s’avère que le vol arrivera cet après-midi !!! Bien, me voilà bien...
25/02/2009 14:54

Carriacou

En début d’après-midi, nous retrouvons Tyrrel Bay, mouillage tranquille que nous aimons beaucoup, avec ses bateaux de voyage, ses équipages et leurs enfants !!! Cette fois-ci, les enfants passeront l’après-midi avec Emmie, une jeune canadienne de l’âge de Jeanne, partis avec sa famille...
25/02/2009 14:53

Visite de l’île de Grenade

Aujourd’hui, nous partons visiter l’île en voiture. Après une reprise en main rapide avec les rudiments de la conduite à gauche héritée de l’époque Anglaise, nous filons vers le Saint George’s, capitale de l’île. Petite ville de 20 000 habitants, active et animée, Saint George’s est...