Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique
Ras le bol !!!
Voici des mois, maintenant plus de quatre mois que j’ai vu un coiffeur pour la dernière fois… C’était en fait aux Baléares !!! Certes je suis bien protégé du soleil, mais maintenant je commence à avoir chaud au casque. Depuis un mois, je travaille le sujet avec France, mais elle ne semble pas prête. Il y a toujours une bonne raison : trop de houle, trop de vent, pas le temps…Je commence à douter de la formation qu’elle aurait reçue de Sylvie, la coiffeuse attitrée de la famille !!! Et plus le temps passe, plus les cheveux poussent !!! moi qui rêvait d’une boule à zéro…ma tignasse prend la direction opposée. Les enfants trouvent que les cheveux longs me vont bien, France aussi…Il parait que ça pose son homme !!! Moi, je doute de ces compliments qui me semblent surtout destinés à retarder l’échéance fatale, la date où France devra passer à l’action, sans filet. C’est moi qui devrait trembler, mais elle a plus peur que moi.
Finalement, un jour, sans aucune raison, c’est le BON jour. Le cadre des opérations est choisi : le mouillage de Prickly Bay, au sud de Grenade. Pourquoi, je ne le saurais jamais…Le seul élément semble être une suite d’idées entre le nettoyage de fond en comble du bateau le matin, et les coupes de cheveux l’après-midi !! Personnellement, j’aurais enchainé les étapes dans l’autre sens vu le volume de cheveux qui ne manquera pas de s’éparpiller dans le bateau…mais bon, logique féminine sûrement…Bref, je vais avoir 5 degrés de moins sous le casque ce soir…Youpi !!!!
France, prudente, commence par Colin. Il commençait lui aussi a ne plus rien voir sous ses cheveux et ses longues mèches. On était proche du chien de berger !!! J’observe du coin de l’œil France dans ses œuvres…Elle commence prudemment, s’enhardi, et c’est en fait une réussite. Colin est tout content de sa nouvelle coupe, façon écuyer, que dis-je chevalier. Une chose m’inquiète pourtant. Ce ne sera pas la même technique pour moi. Coupe aux ciseaux pour Colin, coupe à la tondeuse pour ma pomme !!!
A mon tour. Je suis plus grand et trop loin de la prise électrique. Nous nous y reprenons à trois fois avant de trouver la meilleure position pour France. Pas rassurée, ma petite France. Moi non plus, car elle semble découvrir la tondeuse et ses accessoires !!! France propose de commencer par un sabot intermédiaire. Je préfère le plus grand…On ne sait jamais !!! Et France se lance, doucement mais finalement assez sûrement. Elle commence par un coté, ce qui ne manque par de faire rigoler les enfants qui me traitent de dernier des Mohicans !!! Tant pis, pour vous, mais il n’y aura pas de photos !!! France, continue, et s’en sort encore une fois avec maestria !!! Un seau de cheveux plus tard, me voici avec ma nouvelle coupe de cheveux. Plus courte, plus pratique, moins chaude, plus militaire selon certaines !!! Heureusement que nous avons commencé par le plus grand sabot !!!
Mais, voilà, c’est fait et bien fait. France peut être fière de ses coupes !!!
Un grand merci à Sylvie pour son aide, sa formation et les matériels !!!
Concentrée...
La boule à zéro, ce sera pour la prochaine
fois !!!