Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique
Union
Aujourd’hui, nous attendons Thierry, qui doit nous arriver par la voie des airs, si Mustique Airways le veut !!! L’horaire d’arrivée du vol n’est pas affiché. En discutant avec le personnel – qui dormait sur sa chaise – il s’avère que le vol arrivera cet après-midi !!! Bien, me voilà bien avancé !!! Mais encore, peut-on en savoir plus ? Oui, entre deux heures et trois heures !!! Nous sommes très loin des aéroports internationaux avec leurs tableaux d’affichages des horaires d’arrivées des vols. Heureusement, il y a le charme en plus…
En attendant, nous retrouvons nos amis Alex et Véronique et leurs enfants de Maranatha, que nous avions croisé à la Barbade la dernière fois. Ils sont en pleine forme et descendent vers Carriacou. Finalement nous irons ensemble faire nos avitaillements : un passage chez nos deux vendeuses de fruits et légumes, et un passage chez Captain Gourmet, le magasin préféré de France. Puis, nous partirons ensemble vers Chatham Bay en fin d’après-midi.
Nous inviterons tout le monde ce soir à bord pour le dîner. Thierry n’aura pas le temps de récupérer de son voyage et sera directement plongé dans la vie de Teoula et ses amis.
Le lendemain, nous quittons Maranatha et filons vers Petite-Martinique faire le plein d’eau et de gas-oil. L’incontournable séance du CNED plongera rapidement Thierry dans le rythme de nos journées.
Le temps de faire les pleins, France et Thierry partent à la recherche de champagne (et oui, nous avons onze ans de mariage dans trois jours !!!). Finalement, ils tomberont sur un défilé de la fête nationale qui se déroule – à notre grande surprise – aujourd’hui à Petite Martinique.
Toutes les rues sont aux couleurs du pays, rouge, jaune et vert. Les enfants chantent. La fanfare locale joue l’hymne national et d’autres musiques que nous ne connaissons pas. Il est quatre heures. Nous devons quitter Petite-Martinique pour Petit-Saint-Vincent, mais nous serions bien restés plus longtemps.
Nous nous rattraperons autour d’un cocktail au bar de PSV Resort, escale appréciée des équipages pour son bar et son restaurant.
Tel père, tel fils... La même photo a déjà
été prise il y a 40 ans avec Frank !!!
Parées pour la fête nationale à Grenade
Local businessman for local cigarettes !!!