Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique
Maranatha
Le lendemain, nous tombons sur Alex et Véronique, nos amis de Maranatha qui nous peigne un tableau rapide de la situation : tous les supermarchés sont fermés…ils ouvrent parfois, avant d’être refermés par les grévistes. Il faut donc être à l’affut et trouver le bon créneau pour faire ses courses. Les stations essence sont toutes fermées. Inutile de louer une voiture, on ne pourra pas rouler !!! Génial. Les taxis ont encore un peu d’essence !!! et l’aéroport fonctionne encore. Thierry est rassuré, il pourra prendre son avion. Par contre, il s’agit maintenant de trouver un taxi et de le réserver pour demain. Ce sera chose faite dans l’heure…
Le lendemain, notre taxi aura encore un peu d’essence pour faire la course de Thierry, puis une autre, avant de s’arrêter faute de carburant !!! Nous mettons Thierry dans son taxi. Tout le monde est ému après ces dix jours passés ensemble. J’emmène la petite tribu prendre un grande glace pour oublier !!!
Ensuite, je pars à la recherche des différentes sociétés qui doivent intervenir pour entretien ou réparations sur le bateau. Le Marin a cet avantage d’être une base technique très bien équipée dans les Antilles, peut-être la plus importante. J’ai des réparations à faire sur le lazy-bag et le solent, je veux sortir le bateau pour faire un carénage complet – peinture sous les coques qui empêche les algues et les coquillages de se développer -, et faire différentes petites réparations.
Nous retrouvons avec joie l’équipage de Maranatha, Alex, Véronique et leurs enfants Mariana et Paul. Mariana viendra dormir sur le bateau, Jeanne et Juliette iront dormir un autre soir sur Maranatha. Mariana viendra faire du bricolage avec les filles sur le bateau, pendant que Paul jouera avec les playmobils sous l’œil attentif de Colin…On ne sait jamais, des fois qu’il partirait avec un playmo dans les poches !!!
De notre coté, coté parents, ce sera la reprise des apéros chez les uns ou chez les autres, avec au sommet , une crêpes party, sur Teoula, avec les crêpes faites par Maranatha. Un délice !!! D’autant qu’Alex avait amené son pot personnel de Nutella !!!
Quand je serais grand, j"aurais un bateau
avec trois moteurs !!! (sic)