Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

San Feliu de Guixol

07/10/2008 12:59

Cap sur San Feliu de Guixol , belle station balnéaire catalane et arrivée sans encombres en milieu d’après-midi, ce qui nous laisse le temps de découvrir cette petite ville et, oh chance, nous tombons sur la grande fête nationale catalane qui bat son plein. Nous déambulons sur les passeos encadrés par le beau drapeau catalan à rayures rouge et jaune, découvrons à chaque coin de rues des animations, orchestres, spectacles de magies, marchés d’artisanat et en profitons pour faire le plein de fromage, jamon iberico, mais également pates de fruits et caramel au leche.

 

20H00, cela doit être l’heure de l’apéro, du moins nous le pensons, car après plusieurs séjours en catalogne, nous n’avons toujours pas très bien compris leurs horaires … Bref, nous devons être dans le « moove » puisque tout le monde fait de même et c’est, attablés devant une multitude de tapas, que nous dégustons notre premier repas espagnol.

 

Nous aimons l’ambiance des soirées espagnoles : tout le monde est habillé sur son 31 et se promène : les mamies toutes pimpantes, les petites filles avec de gros nœuds dans les cheveux et la tenue assortie, les jeunes femmes qui ont du passer des heures à se coiffer et à se maquiller (à moins que cela soit du au contraste avec ma coiffure quelque peu rebelle après plusieurs jours de mer ….non, désolé, là, il n’y a pas de photo !).

 

Nous profitons des magnifiques installations sanitaires du Club de Vela et prenons tous une délicieuse et longue douche chaude (record battu pour Frank : 20 mn).

Nous partons à nouveau très tôt car nous voudrions atteindre Barcelone pas trop tard afin de trouver une place au port et, si possible, dans celui de Port Vell, situé en centre-ville, près des anciens entrepôts restaurés.

 

Passage du joli cap de Tossa de Mar surmonté de sa belle citadelle du moyen-âge et magnifique arrivée sur Barcelone avec une vision surréaliste de la Sagrada Familia apparaissant entre deux immeubles à l’architecture futuriste. Mais de place au port, point, ici les catas ne sont pas les bienvenus …. Par contre, nous sommes accueillis sans problème dans le magnifique port olympique construit à l’occasion des JO en 1992. Le port est luxueux et Teoula côtoie de rutilant yachts avec tapis rouge, caméra de surveillance, équipage en uniforme… mais comme ils ont l’air de s’em…..er !!

Photos de San Feliu de Guixol

/album/photos-de-san-feliu-de-guixol/p9111098-jpg2/
/album/photos-de-san-feliu-de-guixol/p9111099-jpg2/
/album/photos-de-san-feliu-de-guixol/p9111105-jpg2/

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!

 

 Dis papa...où est mon argent de poche ??