Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Sainte Lucie, les deux pitons

25/02/2009 14:57

 

Ce matin, départ matinal pour une grande journée de navigation de Bequia à Sainte Lucie. Nous avons dix heures de navigation devant nous, avec un passage habituellement remuant entre Saint Vincent et Sainte Lucie, et une zone poissonneuse le long de la côte de Saint Vincent. Il y a trois ans, nous avions pêché une belle bonite à cet endroit. Toutes les conditions sont réunies, et nous avons bon espoir de pêcher aujourd’hui. Nous mettons donc une ligne à l’eau avec une belle pieuvre de toutes les couleurs à son extrémité.

 

Après quelques heures de navigation, nous arrivons à l’endroit espéré, mais le vent monte et la houle se creuse. Nous décidons de prendre un ris avant de se prendre la soufflante qui se dessine sur les vagues. Concentrés sur notre manœuvre, nous entendons alors un grand bruit…avant de comprendre que notre ligne et notre sandow ont été arrachés par un poisson…Et merde !!!! encore une ligne de perdue, et toujours pas de poisson !!! Thierry est écœuré, et tentera de se refaire avec la canne à pêche sous le vent de Sainte Lucie…Malheureusement sans résultat.

 

En fin de journée, nous arrivons aux deux pitons, un mouillage au sud de Sainte Lucie que nous aimons beaucoup pour la beauté du site. Deux pains de sucre encadrent une petite plage et tombent à pic dans la mer. Le site est maintenant une réserve marine est les poissons – qui ont bien compris – sont toujours plus nombreux. Malheureusement à notre arrivée toutes les bouées sont prises et nous devons nous rabattre sur le mouillage de la Soufrière, maintenant aussi sur bouées. Un boatman nous guide vers une bouée libre, face au village de la Soufrière. L’atmosphère est calme et paisible. Des odeurs de feu de bois, des cris d’enfants, un peu de musique, les conversations de gens qui s’appellent nous parviennent, deux cochons qui se baignent... nous avons l’impression d’avoir mouillé au milieu de village.

Le lendemain nous partons tôt pour les deux pitons et trouvons une bouée libre tout près de la plage. Nous nous préparons tous pour une expédition « plongée », direction la plage et la réserve de poissons. Nous restons si longtemps sous l’eau que nous ressortons tous avec les doigts blancs et fripés, à la plus grande joie des enfants qui ont l’impression d’avoir des doigts de grands-mères …La suite de l’expédition sera la découverte du « Jalousie Resort », l’hôtel situé au bord de la plage, de sa piscine et de son restaurant. Mais serons-nous refoulés avec nos airs de campeurs égarés ? Finalement, nous serons autorisés à accéder au restaurant. Le repas sera délicieux et le service aux petits soins.

 

En début d’après-midi, nous quittons le mouillage des deux pitons. Nous avons rendez-vous à Rodney Bay, au nord de l’île, avec Rolando et Sara de Malikalalou qui viennent de traverser à leur tour. Ils viennent directement de Mindelo. La dernière fois que nous les avions vus, c’était il y a trois mois, aux Canaries !!!

Photos : Sainte Lucie, les deux pitons

/album/photos-sainte-lucie-les-deux-pitons/pict0094-jpg/
/album/photos-sainte-lucie-les-deux-pitons/pict0157-jpg/

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!

 

  Nous nageons dans un aquarium !!!