Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Rodney bay ou les retrouvailles avec Malikalalou

25/02/2009 14:58

 

Nous arrivons à Rodney Bay, à la tombée de la nuit. Rolando et Sara sont là pour nous accueillir. Nous tombons dans les bras les uns des autres. Les enfants leur font la fête. Thierry découvre encore un autre équipage, et la joie des retrouvailles entre bateaux du voyage. Un apéritif nous attend sur Malikalalou. Rolando sort une excellente bouteille de vin blanc pour l’occasion et nous fêtons leur traversée et nos retrouvailles. Nous irons ensuite tous au restaurant, où la patronne devra nous mettre dehors à une heure avancée de la nuit.

 

Le lendemain, courses, CNED, pêche, et le soir dîner libanais sur Malikalalou.

 

En fin d’après-midi, nous partons en annexe, Rolando, Colin et moi, à la pêche à la traine. Colin est tout excité à l’idée de pêcher avec son grand copain Rolando. Je crois que le plaisir est partagé !!! après une demi-heure d’allers et retours le long de la pointe toute proche, Colin sent que ça tire !!!! Rolando l’aide et ils sortent le premier poisson de Teoula !!! Un espèce de grand maquereau tropical. Colin est fier comme un paon et Rolando ravi de voir Colin dans cet état. Il rejoindra les poulpes sur le grill pour le repas de ce soir.

 

Pendant ce temps, Juliette et Sara préparent un tiramisu sur Malikalalou. Elles se sont bien amusées toutes les deux, en préparant ce dessert dont la recette restera secrète.

 

Pour le dîner, Rolando s’est déchainé en cuisine : houmous maison, baba ghanouj (aubergines grillées), laban (fromage frais maison), sushis de daurade, grillades de poulpe…et du poisson pêché par Colin, sans compter le délicieux tiramisu de Sara et Juliette…Un repas de rois, et une découverte de la gastronomie libanaise !!! France et moi tombons sous le charme de cette cuisine aux mille épices. Encore un pays à découvrir.

 

Le lendemain matin, Rolando et Sara nous apportent un petit déjeuner libanais sur Teoula….enfin petit !!! Gargantuesque !!! Laban (fromage frais maison), olives du Liban, pitas, délicieuses petites galettes maison, Zaatar (mélange de thym et de sésame). Un vrai régal….un moment de calme et de bonheur partagé, avant la tempête !!!

 

 

A midi, nous partons vers la Martinique, malgré le temps et la houle plutôt musclés qui sont annoncés. Nous devons rejoindre la Martinique si Thierry veut repartir à la date prévue.

Prudents, nous partons avec trois ris dans la grand voile, et sous solent réduit. Dès que nous franchissons le cap qui nous protège de la houle de large, nous commençons à nous faire sérieusement secouer. Nous continuons sous voile, appuyés par les deux moteurs si nous voulons franchir les murs de houle. Quelques rares bateaux naviguent…surtout dans l’autre sens, vent et houle dans le dos…Teoula fait des bons, les livres volent dans les coursives, et le petit déjeuner libanais fait des ravages. France ne résiste pas et demande rapidement un seau. Jeanne, d’habitude résistante au mauvais temps, baisse aussi pavillon.

Heureusement, la séance de « table à secousses » ne dure que quatre heures, et nous arrivons au Marin, en Martinique en fin d’après-midi.

Nous jetons l’ancre dans un mouillage très tranquille, sans houle et quasiment sans vent. Incroyable après cet après-midi passé à se faire secouer comme des pruniers.

Très calme…trop calme. Il n’y a quasiment pas de mouvement sur l’eau au mouillage !!! Nous comprendrons rapidement que l’essence est comptée…pour cause de grève…Bienvenue en France !!!

Photos : Rodney bay ou les retrouvailles avec Malikalalou

/album/photos-rodney-bay-ou-les-retrouvailles-avec-malikalalou/p2116564-jpg/
/album/photos-rodney-bay-ou-les-retrouvailles-avec-malikalalou/p2126572-jpg/
/album/photos-rodney-bay-ou-les-retrouvailles-avec-malikalalou/p2126577-jpg/
/album/photos-rodney-bay-ou-les-retrouvailles-avec-malikalalou/p2126579-jpg/
/album/photos-rodney-bay-ou-les-retrouvailles-avec-malikalalou/p2126582-jpg/
/album/photos-rodney-bay-ou-les-retrouvailles-avec-malikalalou/p2126587-jpg/
/album/photos-rodney-bay-ou-les-retrouvailles-avec-malikalalou/p2136615-jpg/

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!

 

 Les délices d'un petit déjeuner Libanais...