Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique
Quel est l’âge du capitaine ?
Aujourd’hui, nous sommes le 8 octobre, journée particulière pour le capitaine. C’est mon anniversaire !!!
Au réveil, France et les enfants me souhaitent bon anniversaire et après l’incontournable matinée CNED, des chuchotements et une grande agitation envahissent Teoula. Je suis déclaré persona non grata à bord pour quelque temps….le temps d’une mystérieuse préparation…
Je lis les mails et écoute les messages d’amis et de proches me souhaitant bon anniversaire. Avec la distance, ces messages ont encore plus de saveur et je les déguste l’un après l’autre. D’autant que cet anniversaire, en famille, à Gibraltar, sur notre bateau est différent des précédents. Je l’apprécie à sa juste valeur et m’en souviendra sûrement longtemps.
Le soir, nous sommes invités à bord de Vanilla Orchid, le bateau de nos voisins Mel et Jayne. Nous y retrouverons les RATS de Carina, Richard, Amber, Tom et Shelly, ainsi que Dave et sa femme. Les enfants se lancent dans la réalisation de « crousty fantômes », en décorant des biscuits en pain d’épice avec du chocolat, des bonbons et de la confiture.
Pendant ce temps, les adultes commencent leur premier tour d’apéro, en dégustant des cervoises locales « amber ale ». Vanilla Orchid est un grand monocoque de 52 pieds, de construction américaine, vaste et confortable comme savent le faire les américains.
Mel et Jayne ont mis les petits plats dans les grands et nous ont préparé un fabuleux buffet : salade italienne, melon au citron, saumon froid, pains délicieux à tremper dans différentes sauces …
C’est alors que toutes les lumières s’éteignent et que toutes les voix entonnent un « happy birthday international » et ô suprise !! je découvre le fameux, l’exquis, l’unique, l’incroyable, l’inénarrable, l’extraordinaire « sublime aux noix »….mon gâteau préféré…Je souffle rapidement mes quelques bougies, avant passer aux choses sérieuses. Service….Silence. Les papilles des anglais s’affolent, quant à nous, déjà habitués au sublime, nous dégustons religieusement THE gâteau. Chapeau bas pour l’exécution parfaite par France et les enfants de la recette. Cette année encore, le «sublime » aura tenu son rang de meilleur gâteau du monde…
Quant à ceux qui se demandent comment se procurer la recette du fameux « sublime aux noix », sachez qu’elle ne se donne pas ni ne s’échange. Elle se transmet simplement de génération en génération au sein de la famille. Au mieux, aurez-vous peut-être la chance d’en goûter un jour une part…
Le Cap'tain vous salue