Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Les préparatifs

06/10/2008 11:22

 

Mercredi 3 Septembre – 10h. Température : 15°. Nuageux…

Un vol d’oiseaux migrateurs passe au-dessus de nous, il est temps pour nous aussi de partir…

 

Cela fait 10 jours maintenant que nous n’en finissons plus de boucler les derniers préparatifs : compléter la pharmacie du bord, relancer les cours du CNED qui sont incomplets pour Jeanne et Juliette ( - soupir - ) , finir toutes nos paperasses et tracasseries administratives : impôts, assurance, bail, banques,… bref, Frank ne dort plus que 4h par nuit depuis une semaine, et moi … un peu plus quand-même, mais la fatigue est là…

 

            Maintenant, nous y sommes, le minibus - qui fait la joie des enfants – loué pour l’occasion est plein à craquer, et les enfants ont juste la place de mettre leurs jambes et leurs sacs de voyage avec l’absolu strict minimum ( ce fut déjà suffisamment difficile de faire une sélection de jouets et jeux pour un an, sélection tenant dans 2 petites boîtes de rangements IKEA, pas plus ! ) et pour eux, l’excitation est à son comble.

 

            Tout est bouclé, cap sur la Grande-Motte, célèbre pour son front de mer ! Route sous des trompes d’eau ( bah…e’l ch’oleil du Chud’ alors ?)  et des orages aux éclairs effrayants et aveuglants. Non, vraiment, nous ne regrettons rien : vivement les 28° quotidiens, un ciel bleu avec – seulement – quelques nuages pour le coucher de soleil.

 

            Après une arrivée tardive et une nuit à notre hôtel, départ pour le port. Au programme, le déchargement / chargement des quelques 300 kg de matériel, conserves, bouteilles de vin, valises, literie, pharmacie, livres, jeux, …. Cela nous prendra toute la journée pour trouver l’emplacement idéal pour chaque chose (emplacement qui sera certainement modifié au cours de nos différentes escales).

 

 

            Mais, ce n’est pas tout, il reste encore une liste impressionnante de travaux à faire réaliser par le chantier Outremer et Frank est sur tous les fronts car nous ne sommes pas les seuls à partir !! Et, bien entendu, tout le monde veut être prêt en même temps.

 

            Et oui, il y a d’autres familles en partance : l’équipage de «OFFCOURSE », un superbe Outremer de 55 pieds (16,50 m) avec tout le luxe à bord : machine à laver la vaisselle, micro-ondes, congélateur, dressing dans la coque parents …. Bref Reynald et Virginie n’ont reculé devant rien, mais il faut préciser qu’ils partent pour un temps indéterminé avec leurs 2 fils de 12 et 19 ans.

 

            Il y a aussi l’équipage de IODL qui partent à 4 avec également 2 garçons (au grand désespoir de Juliette qui, pour le moment, n’est entourée que de garçons de son âge …. Je crois que dans quelques années le problème ne sera plus le même ….).

 

            Quant à moi, alias Supermum, je ne chôme pas non plus. Il reste en effet encore quantité de petits aménagements pratiques à faire à bord pour que notre « maison flottante » soit la plus agréable possible : stickers à poser dans chaque cabine afin de bien les personnaliser, photos de la famille et des copains à coller, porte-manteaux à mettre un peu partout et surtout caisses et rangements multiples, lampes solaires … sans compter le fameux avitaillement de départ : celui que l’on fait dès le départ et qui concerne toutes nos petites gourmandises que l’on sait ne pas trouver ailleurs : biscuits et chocolats préférés, la fameuse boule de hollande « extra-vieille » qui voyagera avec nous, les farines spéciales pour nos pains… bref cet avitaillement spécial « gourmandises » remplira quand même 2 caddies !! Heureusement que Béa, marraine du bateau, est venu passer 5 heures avec moi chez Carrefour : l’éclate !!

 

            Il nous reste encore une formalité très importante à remplir avant notre départ : l’apéritif de fin de chantier. Nous nous retrouvons donc à l’heure de l’apéritif avec une quinzaine de personnes à bord ainsi que les équipages de « OFFCOURSE » et « IODL » en train de bien boire et de déguster petits canapés préparés par Jeanne et Colin (qui s’en est déjà empiffré) en se racontant des histoires de tour du monde et très vite les bouteilles vides s’accumulent (ça boit pas mal dans le milieu de la voile, prévoir une bonne cargaison de vins et d’alcools divers et variés).

Photos des préparatifs

/album/photos-des-preparatifs/p9041019-jpg1/
/album/photos-des-preparatifs/p9041026-jpg1/

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!

 

 

J'ai l'air malin maintenant....Il s'agit

de refermer les portes avant que tout

ne dégringole...