Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique
Le grand départ
Journée marathon : ça y est, c’est décidé, la fenêtre météo est bonne, le bateau est quasiment prêt …. Nous partirons demain à l’aube, direction Port-Vendres puis l’Espagne et surtout Barcelone.
Mais, avant tout, il faut boucler l’avitaillement du base pour un mois et nous nous retrouvons en famille, à 9H00 du matin avec nos deux caddies devant les portes du Carrefour et en ressortons 4 heures plus tard avec 100 kg dans chaque caddie. Ca muscle la voile, mais pas forcément de la façon dont on s’y attend !!! Petit aparté musculaire : je suis en train de me développer un biceps droit d’enfer à force de pomper, tel un shadok moyen, les chiottes après le passage des enfants (imaginez le nombre de fois / jour x le nombre d’enfants …. Wincher à côté, c’est de la gnognotte !!) et inutile de vous préciser que cela m’a déjà servi deux fois lorsque j’ai dû hisser Frank en haut du mat (heureusement qu’il a maigri) à la force de mes petits biceps !!
Puis, dernier apéro (eh oui, encore !!) avec nos amis de Offcourse, qui devraient nous rejoindre plus tard au Cap Vert. Echanges d’impressions avec Virginie sur les cours du CNED qui ont commencé sur les 2 bateaux ; Dur, dur des deux côtés mais Virginie me plaint quant même amèrement car elle n’en a qu’un contre trois pour moi (bon Ok, je suis Supermum mais quand même).
Départ vers 9H00, plein de carburant et cap sur Port-Vendres, direction plein sud, vent de travers et arrivée 10 heures plus tard sans problème sauf pour les enfants qui se sont rendus compte que MEME PENDANT LES TRAVERSEES, il y avait CNED !
Frank fait quelques dernières vérifications et décide de monter en haut du mât et je m’attends à le voir s’aplatir sur le pont comme une crêpe, 20 mètres plus bas, mais non, il s’en sort comme un chef.
Dernières courses avant l’Espagne : Une dernière visite dans une pharmacie française, produits d’entretien pour le bateau, …
Teoula et Offcourse sont dans un bateau...