Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Espagne, Canaries par Juliette

29/11/2008 12:27

 

Barcelone, ce bon vieux Gaudi, et ces tapas,…paradisiaques !

 

Des souvenirs, des souvenirs, et des souvenirs… que des souvenirs…

Ce que j’ai gardé, aussi bien dans mon cœur, que dans ma tête, de cette escale à Barcelone c’est ce bon vieux Gaudi… Cette cathédrale, construite en plein cœur de Barcelone, m’a vraiment impressionnée… Cette bougie coulante évoquait plus une chandelle qu’une cathédrale ! L’intérieur était encore plus bizarre… Première impression :

«  Hé, on est chez les Minimoys ! »

Gaudi a investi plus de 40 ans de sa vie dans la construction de son bijou….

Et celui-ci a trouvé le moyen de mourir en se faisant malencontreusement aplatir par un de ces « nouveaux » engins électriques ! ( Le tramway ) .

Non,… franchement, cette formidable architecture m’a laissée la tête ailleurs…

 

Vous connaissez sûrement mon côté artistique,… mais vous ne connaissez sûrement pas mon côté petite gourmande accomplie ! C’est pourquoi je vais vous dire que, lorsque j’ai découvert les tapas, j’ai fondu comme un gros reblochon ! Ces petits « sandwichs » sont vraiment délicieux ! Très simples, mais délicieux ! Juste une tranche de baguette, grillée, au choix, joliment décorée de crabe, de piment, de tomate, de queso, d’anchois,… il y en a pour tous les goûts ! Vous allez me dire que l’on peut faire ça partout … Mais encore faut-il avoir le savoir faire des cuisiniers espagnols ! Miam-miam ….

 

Gibraltar, rien n’arrête les RATS

 

VHF, canal 41… Papa annonce notre arrivée à Queen’s way marina par les moyens technologiques ! =D

Manœuvre de port,... la routine.

Enfin, « la routine », jusqu’à ce que maman aperçoive une petite tête blonde qui se balade sur le quai ! Un garçon de,… 8/10 ans à peu près, rejoint tranquillement son bateau,… qui est juste en face du notre ! Il regarde Teoula avec surprise… il n’a pas l’air d’être habitué à voir des catas… C’est le moment que choisit Colin pour émerger de sa cabine complètement envahie par un chantier de yachts Lego. Grand sourire pour Colin.

J’apprends plus tard qu’il est anglais, et qu’il a une sœur de 13 ans… Tom et Amber

( Ambre, en français )… COOL ! DES ENFANTS ! Enfin ! Depuis le temps qu’on en attendait ! Voilà une bonne occasion de travailler mon anglais… mais, le problème, c’est qu’ils ne parlent pas un mot de français ! Oups !

Nous sommes invités chez eux demain soir,… « pour faire connaissance ».

Le lendemain, surprise et désespoir… ils ne font pas le même parcours que nous !

Il me semble que la Méditerranée les appelle pour un tour en famille… dommage !

( RATS : Richard, Amber, Tom, et Shelly ! )

 

Miam-miam mangeons, miam-miam mangeons, du gâteau, des muffins et d’la pastèque !

 

Maman organise un goûter, pour nos chers petits anglais, et des norvégiens, que je ne connais pas bien, car ils ne parlent pas, tout simplement !

C’est simple, tu leur demandes :

« How are you ? »

Et ils te répondent :

« Yes ! » 

 

Jeanne et moi nous mettons à cuisiner avec enthousiasme, car rien ne vaut un goûter tel que le notre ! J’attaque la confection d’un gâteau au chocolat glaçage maison, et Jeanne, des muffins.

Le goûter, ou plutôt NOTRE goûter, a un succès fou !

“Your chocolate cake is very good !” – Amber

“Yummy, yummy, yummy !” – Tom

“…” – norvégiens =D

Enfin, nous débarquons de nouveau sur le ponton, le ventre plein.

 

2ème tempête en 1 mois, et il a fallu que ça tombe sur nous ! ( Comme par hasard ! )

 

25 nœuds étaient annoncés, d’accord … mais pas 50 !

Ni une houle de 2 mètres dans le port, que je ne sache !

Eh bien, oui, il faut bien l’avouer, nous avons morflé !

50 nds dans le pif, y compris la houle,… horrible

Pare battages dégonflés, crevés, craqués, déchirés, éventrés,…enfin, tout ce que vous voulez.

Pontons arrachés, objets flottants en tout genre, …

Sinistre, enfer et damnation.

Tous les équipages ont le moral à zéro. Un beau zéro tout rond.

C’est la pire tempête que les personnes du port de Gibraltar aient jamais connu en 15 ans.

Et comme par hasard, il a fallu que ça tombe sur nous !

Heureusement, pas de gros dégâts chez nous…

Et, je peux vous dire que, à partir de maintenant, plus JAMAIS le mot « lapin » sur le bateau !

 

Graciosa, un petit coin de paradis…

 

Nous étions censés aller à Lanzarote ce jour là,… mais non ! « Môsieur le skipper » a soudain tourné la barre pour nous conduire à Graciosa… Remarque, ce n’était pas plus mal, car nous avons découvert la petite plage Francesca, et cette petite île, ou plutôt ce désert, accompagné d’un petit village blanc et bleu, mignon comme tout, et de vieux volcans surplombants la vue. Il faut savoir que la majorité des îles des Canaries sont formées de dizaines et de dizaines de volcans, et de coulées de lave…

Impressionnant comme paysage !

 

Le lendemain, petite excursion dans le désert, jusqu’à ce petit, village, qui parait si calme et mignon…   4 km à pieds, ça use, ça use, 4 km à pieds, ça use les souliers !

Nous venons de traverser le « désert » en 50 minutes…

Ballade, accompagnée de gémissements et de crise de la part de Colin, et Jeanne prendra la suite au retour. Nous arrivons enfin au bout de notre balade, et somme accueillis par un vieillard en vélo qui nous salue mollement. Manifestement, il n’y a pas beaucoup d’enfants dans le coin ! Nous suivons les petites routes de sable qui nous mènent progressivement au centre du village, entouré d’un port minuscule, et de barques de vieux pêcheurs.

 

Lanzarote, ou « l’île au centaines de milliards de vignes »

 

Direction Puerto Calero, où nous retrouvons nos amis de Malikalalou.

(enfin, à la base, les amis de mes parents ! ) Nous nous installons en face de « la Tour », et nous empressons d’aller saluer nos amis, sur leur Privilège 44. Ce soir, petit apéro de retrouvailles chez eux.

 

Le lendemain, excursion (bien-sûr, maman veut, encore une fois, tout visiter, ABSOLUMENT TOUT ! ). Nous sommes partis pour une journée de visite en voiture, à slalomer entre les petits villages qui inondent l’île. Et maintenant, direction : la maison de Manrique !

Magnifique, petite imitation de Picasso quand-même, mais magnifique ! Maison contemporaine, pour un architecte est un paysage de choc. La maison a été construite DANS des poches de lave ! Incroyable !

Nous déambulons alors, les yeux écarquillés, en lançant de temps en temps des « Ho ! » et des « Hooaouh ! » d’admiration. Nous déjeunons dans une mini cantine, à Teguise. Au menu : paëlla, bien-sûr ! Ahhh,… Teguise…presque mieux que Graciosa ! Un village blanc, avec des touches de vert sur les petits volets de bois, du genre l’Ile de Ré (je suis bien placée pour le savoir ! ). Mignon, charmant,… tout les adjectifs positifs que vous voulez !

 

Nous quittons Lanzarote sous le soleil, pour une navigation d’un jour et une nuit, à destination de Tenerife, merci d’avoir choisit la compagnie Teoula, et à bientôt ! =D

 

Tenerife, l’île des grains, et des Français ! (Quelle coïncidence ! )

 

Arrivée à Tenerife après une nav’ un peu houleuse. Nous nous installons sur un ponton rempli de nos amis les Français. En vérité, un peu exigüe, notre place de port ! Mais nous renonçons à changer de place, car nous sommes beaucoup trop contents d’avoir des Français à quai,… et des enfants !

 

Je fais la connaissance de Manon, 14 ans,… c’est toujours bien d’être entre filles !

Colin rencontre Bastien et Morgan, deux petits anges adorables, et Jeanne, Amaury, 10 ans, et visiblement intéressé par la DS, direction le  « Monde de Narnia » !

 

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de l’Homme et de la Nature, au « Museu » de Tenerife.

Le musée était passionnant. Les différents climats des îles Canaries, la formation du Teide, et la faune et la flore d’ici était extrêmement bien expliqué. Mais le plus excitant, je vais vous le dire tout de suite, était les momies bien horribles de civilisations anciennes. Comme je sais que toutes les personnes sur terre aiment se faire peur de temps en temps, c’était l’occasion pour nous de frissonner un peu. Quel bonheur effrayant ! En tout cas, moi, j’ai adoré,… et frissonné !

 

La Laguna, et son Museu de la Cienca

 

Visite à La Laguna, un village perdu dans les hauteurs de Tenerife, et plus proche du Teide que n’importe quelle ville. Par contre, nous avons ressortit les anoraks, des grains et des grains, que des grains. Ca, c’est bien le temps de m… du Nord !

Vous imaginez, visiter un village mythique sous la drache,… !

 

Après notre visite éclair sous les seaux d’eau, nous retirons nos K-ways pour pénétrer, les pieds trempés au Museu de la scientologie. Nous descendons les quelques 40 marches qui nous mènent au « Centre des activités ». Arrivés en bas des marches, surprise totale. Des dizaines et des dizaines de globes en verre, avec des dizaines et des dizaines d’expériences en tous genres sur l’électricité, la gravitation,… Excellent ! Nous avons passé 2h à faire les tas d’expériences qui nous ont fait pouffer de rire, et impressionnés. Surtout le labyrinthe de « glace », où tout le monde se cognait, et se perdait.

Photos : Espagne, Canaries par Juliette

/album/photos-espagne-canaries-par-juliette/a0002-jpg/
/album/photos-espagne-canaries-par-juliette/a0003-jpg/
/album/photos-espagne-canaries-par-juliette/a0004-jpg/
/album/photos-espagne-canaries-par-juliette/a0005-jpg/
/album/photos-espagne-canaries-par-juliette/a0012-jpg/
/album/photos-espagne-canaries-par-juliette/a0013-jpg/
/album/photos-espagne-canaries-par-juliette/a0014-jpg/
/album/photos-espagne-canaries-par-juliette/a0015-jpg/

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!

 

 Juliette et Maria...in action...

  Craies grasses par Juliette

 Maria, la complice de Juliette pour les

 scéances de dessins