Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

En route pour Ibiza

07/10/2008 13:03

Majorque nous a retenu une semaine et il est plus que temps de changer d’air. Il suffisait de le demander. Nous partons et huit heures plus tard, nous mouillons dans la magnifique crique de Cala de San Vincente, aux eaux transparentes entourée de pinèdes. Ce sera notre crique « immersion CNED » du moment et nous avançons bien.

 

C’est donc le lendemain que nous longerons la forteresse d’Eivissa et le quartier des pêcheurs avant de jeter les amarres dans le joli port situé au pied de la vieille ville. Nous nous attendions d’ailleurs, à cette heure matinale, à voir toute une population de noctambules déambuler le long des quais, mais rien du tout, ils doivent encore être en train de danser au Pacha ou au El Divino tout proche du port…

 

Les formalités de port remplies, nous fonçons nous acheter de succulents croissants au « Croissant Show », délicieuse pâtisserie tenue par un breton et où l’on fait la queue de jour, comme de nuit. Et c’est, armés de croissants et de tartes aux framboises, que nous attaquons l’ascension de la Dalt Vila (la ville haute). Ca grimpe pas mal !!!

 

Au dessus de la ville basse, Dalt Vila vit à un rythme tranquille. Ses petites ruelles empêchent toute circulation, et les pentes plutôt rudes de ses petites rues découragent la plupart des touristes. Tant mieux. Nous nous promenons tranquillement, et découvrons de vieilles maisons en cours de rénovation qui affichent de belles façades hautes en couleurs.

 

Arrivée en haut de la ville, nous découvrons la cathédrale de Notre-Dame-des-neiges, datant du 16ème siècle. Nous visitons le petit musée attenant, et l’ancien tribunal royal qui lui fait face.

 

Puis, nous faisons le tour de la ville en empruntant les remparts. Nous découvrons la vue imprenable de la ville sur les alentours, avec au loin l’île de Formentera. De nombreuses explications sur les fortifications et les armes de l’époque attirent les enfants vers un musée reconstituant la vie des armées de l’époque. Et c’est avec des cris d’excités que Colin enfile un casque et une armure. Il y a même des épées et les hallebardes !!! Des canons de toutes les tailles, des boulets, des arquebuses…Et tout est fait pour montrer aux enfants et aux plus grands la vie des armées de l’époque. C’est extrêmement intéressant. Ce sera aussi l’occasion de belles photos…

 

Nous redescendons vers le port, en passant un pont levis impressionnant, et nous buttons –comment est-ce possible – sur une autre pâtisserie. Saurons-nous résister ? Visiter et découvrir passe aussi par les papilles…Nous ressortirons avec un échantillon de petits gâteaux….mummm…

Photos d'Ibiza

/album/photos-dibiza/p9262114-jpg/

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!

 

 La ville haute (Dalt Vila) vue du port.

 Au pied de la Cathedrale.

 Ambiance et couleurs de la ville haute.

  Très tendance. Nécessite d'avoir les Croc's

  assorties...