Teoula, voyage en famille autour de l'Atlantique

Cienfuegos et Guardalavaca, par Juliette

27/05/2009 11:29

Cienfuegos



Derrière ses airs de « grande ville », Cienfuegos est pourtant très calme. Une allée principale, quelques places en vrac, une rue commerciale… C’est TRES BIEN ! Après l’effervescence de La Havane, un peu de calme nous fera du bien ! Nous nous rendons à notre nouvelle casa particulare, située sur la Punta Gorda, une pointe (comme son nom l’indique) d’à peine quelques kilomètres de long, en bout du bout de la ville. Nous nous sentons comme chez nous dans cette petite maison rouge en face de la mer, où on nous chouchoute comme de vrais rois !

Cienfuegos sera pour nous un arrêt vraiment « vacances », les cours au ralenti et les siestes au rendez-vous…CA, c’est du repos !


Guardalavaca


Guardalavaca sera un retour à la civilisation aquatique, avec ses plages et ses piscines. Nous y rencontrerons Genesis, une famille belge en voyage sur un cata, comme nous. Des enfants du même âge, avec qui nous nous entendons parfaitement…on nage dans le bonheur !


« Todo incluido » version Canadienne…


Le Club Amigo Atlantico nous ouvre ses portes pour un séjour tout-inclus, Canadiens compris… Ca ne se prépare pas très bien…Au moment de nous rendre au restaurant de l’hôtel, un file grosse comme eux de Canadiens à l’accent hilarant, tous obèses, et la moitié complètement saouls attendent leurs steak-frites, ou frites tout court… C’est horrible ! Je garderais toujours le souvenir marquant du petit garçon obèse que j’ai vu à la plage, arrivé à 10 heures du matin avec une assiette remplie de deux hamburgers qu’il engouffrait en quelques secondes…Ou encore cet hommes complètement saoul qui était tombé dans les escaliers le jour de notre arrivée…Je suis vraiment triste pour eux.

Mais ces Canadiens peuvent tout de même nous offrir des spectacles amusants, comme cette grosse dame qui bronzait (qui rôtissait plutôt !) en plein milieu de la piscine, allongée sur un transat, dans l’eau, sur une marche spécialement construite pour ça, sa canette de bière à la main…Et maman lance :
-Tiens, une statue…Originale !
Et papa :
-Belle baleine…


This is a post !



Il est 20 heures, direction le restaurant « Los Vitrales » pour un festin tout-inclus… Au menu : délicieuse purée de haricots blancs, salade de tomates, pavé de poisson…repas équilibré, comparé aux sandwichs de nos voisins…c’est même dégoûtant à voir. Viens le moment du dessert, moment très apprécié par maman. Elle et moi nous dirigeons vers les desserts. Puis maman se dirige vers les crudités…étrange pour un dessert ! Mais elle semble déterminée, et s’approche d’un espèce de yaourt gluant… Elle me demande :
-Juliette, tu crois que c’est du fromage blanc ?
-Je ne sais pas…mais du fromage blanc avec les crudités, c’est bizarre !
-…
Maman s’avance vers une serveuse, et lui demande :
-Yaourt ?! Fromage blanc ?! En lui montrant le saladier.
La serveuse rit, et lui répond :
-No, mayonnesa !
Et maman qui allait se prendre deux belles louches de mayonnaise et une cuillère de coulis de framboise ! Nous nous écroulons de rire toute les trois, et pas de fromage blanc pour ce soir !

Recherche

 

Commentaires

Envoyez-nous directement vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions  ici !!!

 

 Aquarelle, by Juliette

 Elle est douée, cette petite !!!

 Une bonne glace pour la récré

 Notre cour de récré à Guardalavaca